Le centre de yoga est géré par Robin Brown-Frossard.

BIOGRAPHIE PROFESSIONNELLE

Robin Brown-Frossard enseigne le développement personnel basé sur le mouvement en groupe et en séances individuelles de Thérapie Complémentaire depuis plus de dix ans. Bénéficiant d’une pratique personnelle du Lu Jong et du yoga tibétain des 5 Eléments de plusieurs années, elle a été accréditée pour les enseigner par Nangten Menlang International en 2021. Ces yogas favorisent la mobilité de la colonne vertébrale, la relaxation, l’état méditatif ainsi que le centrage et font partie de la tradition tibétaine du Tantrayana. Robin a été inspirée dans ces approches de la santé par le Dr Nida Chenagtsang, Tulku Lobsang Rinpoché et Lama Choedak Rinpoché. Son enseignement respecte les traditions, tout en étant influencé par ses diplômes en formation d’adultes, gestion d’institution éducative et communication.

BIOGRAPHIE PERSONNELLE

Robin (prononcé « robine ») est originaire de San Francisco et habite à l’année à Haute-Nendaz.

Après un travail dans le domaine de l’entraide humanitaire en Afrique de l’Ouest, Robin s’est établie en Suisse en 1988, lorsqu’elle a entamé son voyage de retour. Amoureuse de la nature et des montagnes, la Suisse romande s’est imposée comme sa patrie « de coeur » et elle a choisi d’y poser son sac à dos, définitivement.

Elle a d’abord travaillé dans la communication, les Thérapies Complémentaires (Kinésiologie) et l’enseignement des adultes. Elle a décidé de se consacrer aux approches yogiques à partir de son 60ième année de vie.

Profondément humaniste, elle dit que l’accompagnement est son dada. Elle apprécie de partager les approches tibétaines en groupe, car faire ensemble est plus riche et plus motivant pour elle, qu’une pratique solitaire.

Elle parle le français, l’anglais et a quelques notions de base en allemand.

Elle est mariée et a trois enfants. Elle est souvent accompagnée par son border collie Sam, fidèle compagnon de randonnée.